Omnicef

Omnicef ​​est un antibiotique de prescription à large spectre pour adultes et pédiatriques, qui appartient à la 3ème génération de céphalosporines. Il est utilisé pour traiter de nombreux types d'infections causées par des bactéries. Il est utilisé chez les adultes et les adolescents pour le traitement des infections bactériennes telles que la bronchite, l'infection de l'oreille moyenne (otite moyenne), l'infection des sinus (sinusite), la pneumonie, l'infection cutanée (cellulite), l'amygdalite, l'infection de la gorge (angine streptococcique). Ce médicament peut également être utilisé à d'autres fins qui ne figurent pas dans les lignes directrices.

Prenez Omnicef ​​en Suisse pendant toute la durée prescrite. Vous remarquerez peut-être que vos symptômes peuvent s'améliorer avant que l'infection ne soit complètement éliminée. Sauter les doses peut également augmenter le risque de développement ultérieur d'infection. Le médicament ne traitera pas une infection virale comme le rhume ou la grippe.

Les antibiotiques peuvent provoquer une diarrhée, qui pourrait être le signe d'une nouvelle infection. Si vous avez une diarrhée aqueuse ou sanglante, vous devez arrêter de prendre Omnicef ​​et contacter immédiatement votre médecin. N'utilisez pas ce médicament pour traiter la diarrhée à moins que votre médecin ne vous dise de le faire.

Contre-indications Omnicef

Ne prenez pas Omnicef ​​en cas de maladie rénale ou de troubles hépatiques graves, de grossesse ou de projet de conception, d'allaitement, de réactions allergiques aux céphalosporines, à la pénicilline ou à d'autres types de médicaments. Vous devez aviser votre professionnel de la santé de tout d'autres médicaments que vous prenez, y compris des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, des antiacides, des suppléments à base de plantes ou des vitamines.

Avant de prendre Omnicef, informez votre médecin si vous êtes allergique à un médicament (en particulier à la pénicilline). Informez également votre médecin si vous avez des maladies rénales ou des antécédents de problèmes intestinaux.

Informez le médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de devenir enceinte pendant le traitement. On ne sait pas si le composant actif du médicament passe dans le lait maternel ou s'il pourrait nuire à un bébé allaité. N'utilisez pas Omnicef ​​sans en parler à votre médecin si vous allaitez.

La suspension Omnicef ​​(une forme liquide) contient du saccharose. Parlez à votre médecin avant d'utiliser cette forme de médicament si vous souffrez de diabète.

Effets secondaires

Comme dans le cas de tout médicament, certains effets secondaires sont probables avec Omnicef. Tous ceux qui utilisent le médicament ne ressentiront pas nécessairement des effets négatifs. Si des effets secondaires se produisent, dans la majorité des cas, ils sont assez légers. Certains des effets indésirables courants possibles sont les suivants : diarrhée, maux de tête, nausées, éruption cutanée inexpliquée, douleurs à l'estomac, infection à levures (surtout chez les femmes) et autres. Les symptômes de surdosage peuvent inclure des nausées, des vomissements, des douleurs à l'estomac et de la diarrhée.

Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous présentez l'un des signes suivants d'une réaction allergique à Omnicef ​​: urticaire ; respiration difficile; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Appelez immédiatement votre médecin si vous avez l'un des ces effets secondaires graves : diarrhée aqueuse ou sanglante ; douleur thoracique; fièvre, frissons, courbatures, symptômes grippaux; saignement inhabituel; saisie (convulsions); peau pâle ou jaunie, urine foncée, fièvre, confusion ou faiblesse ; jaunissement de la peau ou des yeux; fièvre, mal de gorge et maux de tête avec pemphigus sévère, desquamation et éruption cutanée rouge ; ou augmentation de la soif, perte d'appétit, gonflement, gain de poids, sensation d'essoufflement, uriner moins que d'habitude ou pas du tout.

Ce n'est pas une liste complète des effets secondaires et certains d'entre eux peuvent survenir. Informez votre médecin de tout effet secondaire inhabituel ou gênant que vous avez.

Votre pharmacien peut vous fournir plus d'informations sur le médicament Omnicef ​​en Suisse.

Prendre le médicament Omnicef ​​​​avec des aliments contenant du fer peut faire rougir vos selles (selles). Si cette décoloration ressemble à du sang dans vos selles, appelez immédiatement le médecin.

Méthode d'application

Prenez Omnicef ​​exactement comme prescrit par votre médecin. Ne prenez pas plus, moins ou pendant une période plus longue que ce qui a été prescrit. Suivez les instructions sur l'autocollant de la recette lorsque vous prenez ce médicament. Le médicament peut être pris avec ou sans nourriture.

La suspension buvable doit être bien agitée avant de mesurer la dose. Pour vous assurer d'obtenir la bonne dose, vous devez mesurer le liquide avec une cuillère à mesurer ou un gobelet à médicament, n'utilisez pas une cuillère à soupe ordinaire. Si vous n'avez pas d'appareil de mesure de dose, demandez-le à votre pharmacien. Si vous oubliez de prendre une pilule, vous devez la prendre dès que vous vous en souvenez. Ne prenez jamais une double dose du médicament.

Il est recommandé de conserver ce médicament à température ambiante à l'abri de l'humidité et de la chaleur dans un endroit inaccessible aux enfants. Jetez tout liquide médicamenteux non utilisé datant de plus de 10 jours comme si la suspension avait été préparée, elle ne doit donc pas être utilisée pendant plus de 10 jours.

Ne prenez jamais de médicaments antibiotiques sans ordonnance d'un médecin. Ne laissez pas d'autres personnes prendre vos médicaments personnels. Utilisez le médicament Omnicef ​​en suivant strictement les conseils du médecin, et si vous pensez que cela ne fonctionne pas, vous devez contacter votre médecin et en parler.